Première partie d’Hell Dorado

by

Ce vendredi, séance Hell Dorado au club de l’Aigle rouennais. Un affrontement à 4 joueurs pour le contrôle de zones de table. Matsuyama Kaze jouait le rôle d’arbitre. Les photos qui viendront bientôt ont été prises avec son appareil, qu’il en soit remercié !

s7300568.JPG

D’un côté les Sarrasins. Les deux factions de bases légèrement modifiées : pour moi, trois combattants sanctifiés remplacés par le rabbin et son golem ; et pour mon coéquipier l’ajout d’un lancier qui remplaçait un combattant et la panthère.

s7300569.JPG

De l’autre des Egarés (sans leur chef heureusement !, mais accueillant un rabbin et son golem) renforcés par une compagnie de mercenaires dont la célèbre et terrible Voyageuse.

s7300571.JPG

La partie, commencée un peu tard, s’est soldée par un match nul ; Chaque camp contrôlant une zone et la dernière étant occupée par autant de figurines des deux forces.

J’ai pu vérifier l’efficacité du golem au combat et la fragilité du rabbin (un non combattant). L’assassin de mon coéquipier ayant réussi à infiltrer les lignes ennemis pour abattre le rabbin et « rendre fou » le golem adverse qui attaque alors toutes les figurines à sa portée !

les Sarrasins de Martial

Au passage, l’assassin est une valeur sûre de la faction des sarrasins (le seul capable de s’opposer à la Voyageuse ?). L’idée d’en adjoindre un second est à creuser.

s7300590.JPG

Je n’ai pas su utiliser ma panthère sur cette partie. Elle a subi les tirs adverses sas que je la fasse venir au contact. Le djinn n’est également pas simple à manipuler. Je pense qu’il faut le « coller » aux piliers de la foi afin qu’ils bénéficient de ces auras sans le mettre au contact de l’ennemi car il n’est pas très résistant.

s7300593.JPG

Je m’interroge enfin sur le nazir et sa monture / Garde du corps. Sa capacité à soigner ne me parait pas si utile, car il ne peut le faire que sur une figurine au contact. Je verrais plus tard pour changer de chef (le prince Tarik ne me plait pas, mais la princesse Layla ne devrait pas tarder à sortir et je peux toujours utiliser un proxy).

Une partie intéressante en tout cas avec de nombreuses figurines peintes. J’ai fais la connaissance de Zedricderouen, un joueur très sympa. Merci aussi aux deux autres joueurs du club (Martial et Aurélien).

Étiquettes :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :