Hell Dorado : Egarés 1 – Sarrasins 0

by

Hier soir, j’ai fait une partie de Hell Dorado au club. Elle opposait mes sarrasins aux Egarés d’Aurélien.

J’avais décidé d’aligner une troupe un peu différente, inspirée de celles listées ici. Il y avait l’Emir, la Voyageuse, le rabbin et son golem, un hashishin, un pilier de la foi et Fátina, une houri.

s7300796.JPG

En face, j’ai eu la mauvaise surprise de voir arriver Bran Carnoth, le chef des Egarés en personne ; Il était accompagné d’une gueule des abysses, de deux guerriers squamates et de deux rétiaires.

s7300795.JPG

Pour l’occasion, j’ai inauguré mes ruines GW et les décors récupérés sur Ebay. Le résultat est plutôt réussi.

L’objectif du scénario : la découverte et l’exploration d’un temple ancien au cœur des Marais Putrides. Le joueur qui occupera les ruines le plus grand nombre de tour gagne la partie (on peut aussi gagner en éliminant l’adversaire, hélas !).

s7300799.JPG

Mon plan était simple (trop !) : distraire Bran Carnoth avec la Voyageuse (qu’Aurélien n’aime pas beaucoup) pendant que le golem occupe le temple et le tient. Au départ, je prévoyais que l’hashishin irait faire des ravages chez les guerriers et les rétiaires.

Hélas, la Voyageuse s’est trop avancée et a été victime du terrible cri du chef des Egarés. Une fois au sol, il a été facile pour lui et la gueule des abysses de réduire la mercenaire en bouillie ! A noté que le golem a été lui aussi renversé par la puissance du cri.

s7300800.JPG

J’ai donc du envoyé l’hashishin contre Bran Carnoth et la gueule des abysses, sans grand espoir sinon les ralentir. L’assassin démontra là encore son efficacité en amenant le chef des Egarés à 3 points de vie avant de mourir.

s7300803.JPG

Même au sol, le golem tenait tête à un guerrier squamate et aux rétiaires. J’ai pu amener l’Emir à son contact pour le soigner et j’ai utilisé le pouvoir de la houri pour annuler plusieurs attaques adverses.

Le pilier de la foi parvint sans trop de difficulté à stopper un guerrier squamate qui voulait attaquer la houri, puis à le tuer.

Une fois l’hashishin éliminé, la gueule des abysses se rua sur le rabbin et le déchiqueta sans que je puisse tenter quoi que ce soit. J’éloignais alors l’Emir du golem qui allait devenir fou furieux et taper sur toutes les créatures près de lui. L’Emir alla affronter Bran Carnoth, que j’espérais tuer avant de perdre la partie. Ce fut en vain.

s7300813.JPG

Les rétiaires éliminèrent mon golem cloué à terre par leurs filets et la gueule des abysses dévora mon pilier de la foi. Seule la Houri parvint à échapper au massacre !

Ce fut une belle partie. Mon plan d’action me semble le bon, mais j’ai sous-estimé la puissance du cri de Bran Carnoth et l’efficacité des filets des rétiaires pour empêcher une figurine d’agir.

A charge de revanche Aurélien !

(Les photos qui viendront sont toujours prises avec l’appareil de Matsuyama Kaze. Je songe fortement à acheter le même !)

 

Étiquettes :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :