Le deuxième salon normand de la figurine et du jeu

by

 

Le club va certainement participer, comme l’année dernière, au Salon normand de la figurine et du jeu, organisé par Alexis Caltot à Saint Nicolas d’Aliermont, près de Dieppe. Cela se passera les 17 et 18 mai 2008.

Il y aura des tournois : Warhammer Battle, Warhammer 40k, Hell Dorado, Heroclix (le plus grand jamais vu en France, les organisateurs visant les 60/70 inscrits…), on parle aussi d’un tournoi Bloodbowl. Les tournois seront dans la salle des fêtes, sauf pour les deux Warhammer qui  se dérouleront dans la salle voisine.

On aura aussi des concours de peinture avec le challenge du viking (tout un Week End pour peindre, convertir une figurine donnée avec un peu de matos, et on est à deux pour le faire), et un concours dans la veine du ravage mix open (Le concours se fera sous forme de display de 3 entrées maximum. Libre à vous de choisir ce que vous voulez présenter).La  participation de 3€ par display sera reversés intégralement au Téléthon…

Des expositions et démonstrations : de nombreux associations de Normandie  (Les Aigles Rouennais, Le CRJH, Les Chevaliers du Littoral, Les Ultimes Guerriers) et d’ailleurs seront là pour présenter des jeux de figurines (historiques, fantastique…). Voici ce qui est d’or et déjà annoncé :

Une table 2ème Guerre Mondiale (table de 4 m sur 2 m) en 20 mm, avec la règle Section d’Assaut…  Il s’agit de reconstituer la bataille de Villers-Bocage le 13 juin 1944.
Une table 1ère Guerre Mondiale (1,80 par 1,20 m) au 1/144. Une bataille aérienne avec la règle « Les Ailes de la Gloire ».

La communauté normandigurine sera présente avec pleins de membres qui feront des démonstrations de peinture/sculpture…

Pour les démos, Kraken revient faire des démos de jeu/peinture/sculpture  sur  Alkemy. Asmodée sera  là avec Hell Dorado et Hazgaard vient avec son jeu Okko. L’antre du blup revient les 2 jours faire du Infinity et du Warmachine. L’équipe de Black Bird Studio sera également présente avec  Golgotha.

Il y aura possibilité de manger sur place, et en cas extrême  de dormir aussi dans la salle.

2 Réponses to “Le deuxième salon normand de la figurine et du jeu”

  1. DUC Michel Says:

    Le club Les Figurines du Baron aimerai participer a votre prochain exposition/concour 2008 pour le week end -samedi dimanche-(avec tables d esposition)
    En esperant qu il n est pas trop tard, je vous remercie par avance
    Michel

  2. Pierrick Says:

    Nous ne sommes pas les organisateurs de ce salon. Pour proposer quelque chose, voyez plutôt sur ce forum :
    http://normandigurine.forumactif.info/les-salons-f9/attention-preparation-second-salon-normand-de-la-figurine-t291-210.htm

    C’est là que les clubs, associations et sociétés discutent de leur participation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :