Partie AT-43

by
Nouvelle partie AT-43 au club ce vendredi soir, tandis que dans l’autre salle se pousuivait la campagne Old West.

photo0098_petite

Nous avons donc testé un scenario Frostbite à 3 adversaires, dans lequel le Karman tient une position avec un bunker au centre de la table (mais avec seulement 600 PA, le reste arrivant en renfort au tour 3), le Therian attaque le Karman avec toute sa compagnie et tente de le déloger à partir de 4 positions différentes, et enfin le UNA qui vient prendre le Therian à revers.

photo0099_petite

La partie commence par un tour 0 de mise en place.

photo0101_petite

Dès le tour 1, mes Bane Goliath et le Hekat Golgoth, fort mal placés, sont allumés par les Fire Toad et le Fire Crawler. Les Bane Goliaths ne se relèveront pas, et le Hekat est hors service. Pendant ce temps, le Baal Golgoth crâme le bunker au Heavy Flamer et envoie ad patres 2 gorilles. Urash commet une bourde : il crée un Hekat pour se protéger du Fire Crawler, mais offre ainsi de précieux points de victoire au joueur UNA, car il aura tôt fait de le massacrer.

photo0103_petite

Au tour 2, le Baal remet cela au Heavy Flamer sur une unité de Katar, et tue 4 des 6 primates, et tente d’allumer un peu de Fire Crawler, mais sans grand résultat. Urash, désormais tout seul, fait revenir un de ses golem et va tuer Guru Lucius. Il suffit alors au joueur Karman de sortir du bunker pour les allumer, mais il ne parvient pas à éliminer Urash (résistant ce gars là !).

photo0104_petite

C’est alors du pain béni pour le joueur UNA, qui n’a qu’à déplacer ses Fire Toad pour éliminer Urash et les Karmans sortis de leur bunker.

photo0105_petite

Au final, le joueur UNA l’emporte assez rapidement, suite à quelques bourdes des joueurs Karman et Therian : je n’aurais pas dû créer mon premier Hekat, mieux placer les Bane Goliath ; quant au Karman, il a amèrement regretté de ne pas utiliser sa frappe d’artillerie dès le début du tour sur les Fire Toad, et n’aurait peut être pas dû sortir ses gorilles du Bunker.

photo0106_petite

J’en sors donc un peu déçu car j’ai encore commis quelques erreurs et oublié quelques routines (comme d’habitude…), et ma compagnie serait à revoir (le Hekat tout seul est trop fragile face à la puissance de feu de l’UNA).

Nous devons rejouer ce scenario en inversant les rôles. J’espère être plus efficace…

Nicodarouen

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :