SEANCE DU 6/03/2009

by

Nouvelle séance pour moi ce vendredi au club. Va falloir que je fasse gaffe, en ce moment je viens toutes les semaines… Je vais finir addict…

Donc dans une salle se déroulait une partie (j’ai pas trop bien compris) avec des pirates, des corsaires et des soldats anglais, tandis qu’un château fort en plastique se métamorphosait sous quelques coups de pinceaux en beau décor médiéval. Dans l’autre salle, se déroulait la deuxième manche de notre affrontement AT-43 à 3.

J’avais emmené mon fiston (8 ans)  afin qu’il me soutienne dans cette épreuve avec les joueurs UNA et Karman.

Bien m’en a pris, je vous explique.

Ce coup si, le joueur UNA se trouvait au centre à tenir le bunker, tandis que le Karman tentait de lui piquer sa place au soleil. Le Therian quant à lui arrivait derrière tout ce beau monde.

Comme la semaine dernière, tour 0 de placement. Thibaut place dans son bunker 2 Wing Snipers , des Steel Tac Arms, et à l’extérieur, mais dans son fort Alamo, 2 Fire Toad, bien planqués. Michel quant à lui disséminait ses 7 unités aux coins de la table, tandis que je plaçais la majorité de ma compagnie derrière Michel, et 1 Hekat de l’autre côté de la table.

photo0117_petite.jpgphoto0118_petite.jpg

Pour le Tour 1, Michel laisse l’avantage de son test d’autorité au Therian, pensant que celui-ci irait tranquilement cueillir des nèfles. Malheureusement, le Therian reste pragmatique et agressif : mon unité d’Assault Golems s’attaque à l’unité de Kaptar et l’anéantit complètement.

Les Steel Tac Arms éliminent les 2 snipers Karmans, et les Bane Goliaths ne font qu’une bouchée de l’unité de Wendigos. Que le Karman a tôt fait de venger grâce à ses Kaptars ZZ Guns . Et comme dans une partie de flipper, Urash élimine à son tour, avec son unité de Storm Golems, les ZZ Top.

Bien remonté, le Karman envoie son Jungle Buggy au centre, sur un container, et allume les Fire Toads, les endommageant sérieusement, mais sans parvenir à les détruire. Quant au Jungle Trike, il se place à bout portant de mes Assault Golems, et parvient à m’en tuer 4. Les Anacondas profitent également de ce tour pour tenter une approche par l’est du Bunker.

photo0119_petite.jpg photo0120_petite.jpgphoto0121_petite.jpg

Le Tour 2 se profile alors, me permettant de faire entrer mes renforts, le Baal Goliath. Alors, ce ne fut pas compliqué : je le plaçais à quelques centimètres du Jungle Trike et l’éliminait d’un seul tir de heavy particule accelerator…

Je remporte donc la victoire, avec déjà 15 PV.

Donc au final, je ne vais pas dire que je ne suis pas content d’avoir remporter la partie, surtout devant mon fiston, mais je reste (et nous restons tous les 3) sur un sentiment mitigé.

En effet, le joueur 3, qui arrive derrière tout le monde (Thibaut la semaine d’avant, moi cette fois ci) a vraiment la partie trop facile : bien placé, ses seuls objectifs sont d’éliminer tout ce qui passe à sa portée. Nous avons donc réfléchi à 2 ou 3 solutions pour rééquilibrer les choses, mais sans grand résultat. Le joueur 2 (Michel) est bien trop mal placé; et quant au joueur 1, il n’a que 600 PA pendant 2 tours, et attend le 3ème pour voir arriver ses renforts…

Voili voilou, à une prochaine fois.

Nicodarouen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :